fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 09.12.2020 à 15h20 | Mis à jour le 10.12.2020 à 11h06
    Imprimer
    Files d'attente à la station-service de Touho. Photo Christian Oghino
    "Pour obliger l'Etat à maintenir l'ordre public et la sécurité des biens et personnes" après plusieurs jours de tensions liées à la vente de l'usine de nickel du Sud, le groupement des gérants de stations-service a décidé la fermeture de toutes les pompes à essence du pays ce jeudi 10 novembre de 5h à 22h.

    Face à une situation tendue et explosive et à la suite de l’incendie de la station Mobil de La Coulée ", le groupement des gérants de stations-service a décidé la fermeture des sites ce jeudi 10 novembre de 5h à 22h. Toutes les stations du pays sont concernées.

    L’objectif : "obliger l’État à maintenir l’ordre public et la sécurité des biens et personnes". En d’autres mots, "faire comprendre au Haut-commissaire, représentant de la République française qu’il doit prendre ses responsabilités et les sanctions nécessaires".

    Dans un message adressé à leurs clients, les professionnels indiquent qu’ils pourraient envisager une réouverture plus tôt dans la journée "si la situation venait à évoluer positivement".

    Ce mercredi après-midi, c’est la ruée vers les stations-service dans toutes les villes de Nouvelle-Calédonie. Des files d’attente ont été observées à Touho et Nouméa. Et des pénuries de gasoil sont déjà signalées à Pouembout et Koné, conséquence directe des barrages qui empêchent la circulation des camions-citernes de carburant sur la RT1.


    Pénurie de gasoil à Pouembout et Koné.  Photo Gédéon Richard

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS