fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 11.07.2021 à 10h30 | Mis à jour le 11.07.2021 à 10h53
    Imprimer
    Plusieurs automobilistes ont été contrôlés en baie de l’Orphelinat. Photo Facebook police nationale
    Les infractions ont été constatées au cours de deux opérations de contrôle routier sur les baies de Nouméa et à Boulari.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heures, une vaste opération de contrôle routier a été organisée à Nouméa par la police nationale, renforcée par deux pelotons de gendarmerie sur les baies.

    Parmi les 224 véhicules arrêtés par les forces de l’ordre, 27 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont été épinglées, ainsi qu’un défaut de permis de conduire et un refus d’obtempérer.

    Et ce, alors que la police avait déjà relevé, samedi, plusieurs excès de vitesse délictuels sur la voie express.

    Caillassages à Saint-Louis

    En parallèle de cette action, une autre opération a été menée sur la commune du Mont-Dore, à Boulari. Près de 200 conducteurs ont été contrôlés par les gendarmes, parmi lesquels six se trouvaient en état d’alcoolémie contraventionnelle et huit autres en état d’alcoolémie délictuelle. Pour ces derniers, le permis leur a été retiré sur-le-champ.

    Par ailleurs, la nuit a été agitée dans la commune. Deux automobilistes ont signalé à la gendarmerie avoir été caillassés sur la RP1, dans le secteur de Saint-Louis. La circulation n’a pas été perturbée, mais les militaires ont mené plusieurs reconnaissances afin de sécuriser la zone.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS