fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • F.C | Crée le 07.11.2022 à 10h20 | Mis à jour le 07.11.2022 à 15h13
    Imprimer
    Le procès d’un féminicide ayant eu lieu à l’automne 2018 à Nouméa s’est ouvert ce lundi devant la cour d’Assises. Photo A.T.
    Le procès d’un féminicide ayant eu lieu en 2018 à Nouméa s’est ouvert lundi devant la cour d’assises.

    Dans le box des accusés, cet homme de 63 ans aujourd’hui, 59 au moment du drame, n’hésite pas lorsqu’il répond à l’avocat général : "C’était, soit on vit ensemble, soit c’est la mort." C’est le 12 novembre 2018 que sa troisième épouse, originaire du Vietnam, a été retrouvée inanimée dans une remise de leur domicile, à la Vallée-des-Colons (Nouméa).

    L’homme a rapidement avoué aux enquêteurs avoir poignardé sa femme d’un coup de couteau mortel, au cœur, avec une lame de 12 centimètres. Durant les deux jours de procès prévus ce lundi et mardi, il s’agira de comprendre comment en est-on arrivé à un tel acte.

    L’accusé, accompagné d’une interprète en raison de ses difficultés à parler en français, parle notamment d’une relation qui s’est détériorée à l’arrivée de la fille de sa femme en Calédonie. "Ce n’était pas prévu, nous devions vivre seulement à deux. C’était une trahison. Sa fille était sale, elle ne faisait rien dans la maison", explique-t-il aujourd’hui à la barre.

    Une flopée de témoins vont se succéder à la barre durant les deux jours, notamment la fille de la victime, âgée de 16 ans à l’époque. Le sexagénaire, sous contrôle judiciaire après avoir été libéré de prison en 2019 en raison d’une tumeur découverte au poumon (désormais soignée) risque la réclusion criminelle à perpétuité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS