fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 26.11.2021 à 18h45 | Mis à jour le 28.11.2021 à 09h57
    Imprimer
    Faits divers accident st louis enquête criminelle Photo Thierry Perron
    Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de Nouméa et à la section de recherches après la découverte du corps d’une femme dans un véhicule accidenté au Mont-Dore, vendredi.

    Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide volontaire (meurtre) après la découverte du corps d’une femme dans un véhicule accidenté au Mont-Dore, vendredi.

     

    L’affaire débute ce matin, vers 6h30 : la police municipale de la commune est alertée qu’un véhicule cause des nuisances sonores dans la rue des Manguiers.

     

    Un équipage de la municipale tentait alors d’intercepter le pick-up qui prenait la fuite en direction de la tribu de Saint-Louis. Dans sa fuite, le conducteur perdait le contrôle, le véhicule s’enfonçant dans un talus en contrebas de la route.

     

    "Dans le véhicule, il était découvert le corps d’une femme, âgée de 51 ans, positionnée sur la partie arrière du véhicule, entre le siège avant du passager et la banquette arrière. L’examen de corps réalisé cet après-midi a conclu à l’absence, apparente, de lésions de violence. Toutefois, le parquet a ordonné une autopsie, prévue en tout début de semaine", révèle dans un communiqué de presse le procureur de la République Yves Dupas.

     

    Le parquet ne privilégie "aucune hypothèse" et les investigations se poursuivent dans le cadre d’une enquête ouverte "du chef d’homicide volontaire, au vu des premières constatations laissant supposer la survenance du décès quelques heures avant la découverte du corps".

     

    Les gendarmes mènent également plusieurs auditions de témoins pour comprendre l’emploi du temps des deux suspects et de la victime. Celle-ci réside à Bourail et avait rendu visite à son beau-frère à Dumbéa.

     

    "Elle avait manifestement rencontré les deux personnes interpellées au cours de la nuit", précise Yves Dupas.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS