fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 07.04.2021 à 13h50 | Mis à jour le 07.04.2021 à 13h56
    Imprimer
    Le premier adjoint de Pierre Frogier, devenu maire du Mont-Dore puis vice-président du Congrès et élu provincial s’est éteint à l’âge de 84 ans.

    La maladie a apporté le fils d’éleveur de La Foa à 84 ans. Réginald Bernut n’était pas connu pour sa parenté avec l’écrivain calédonien Jean Mariotti. C’est en politique que le natif d’Australie s’est illustré.

    "Une figure calédonienne"

    Réginald Bernut a été premier adjoint de Pierre Frogier de 1987 à 2001, puis maire de la commune de Grand Nouméa entre 2001 et 2003. Il avait dû gérer les affrontements d’Ave Maria à Saint-Louis. Il avait surpris tout le monde en quittant son siège en 2003, parce que "la confiance réciproque avait été perdue" avec les autres conseillers.

    En dehors du Mont-Dore, il n’était pas inconnu. Le maire, Nicolas Metzdorf, a salué cette "figure Calédonienne, en particulier de la région de La Foa et de la vallée de Pierrat".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS