fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 11.12.2020 à 11h18 | Mis à jour le 11.12.2020 à 11h48
    Imprimer

    Rassemblement de salariés et de prestataires de Vale, devant le Musée maritime.

    Photo Brice Bacquet
    Des salariés de l'usine Vale se sont rejoints sur les quais de Nouméa, vendredi matin. Un rassemblement, plus qu'une mobilisation après l’assaut et la fermeture précitée du complexe minier de Goro.

    "Non, on ne veut pas parler, c’est trop lourd, trop tôt". Visages fermés, les salariés de Vale, rassemblés ce vendredi matin devant le Musée maritime de Nouméa, rejettent toutes les questions. Ils ne parlent que de "déception", de "désarroi"et d'"attente".

    Ils étaient plus d’une centaine, mais ne voulaient pas manifester ou protester, seulement se retrouver et partager leurs sentiments après la fermeture brutale de leur usine à Goro. Le site minier a été pris d’assaut, jeudi en fin de journée, forçant l’ensemble du personnel à quitter son poste dans la précipitation. Ce vendredi matin, ils se demandaient encore s’ils allaient ou non perdre leur emploi.

    Plus d'informations dans notre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS