fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.-C.P et Edwige Blanchon | Crée le 06.03.2021 à 11h20 | Mis à jour le 06.03.2021 à 12h48
    Imprimer
    À Nouméa, Cynthia, Albertine, Estelle et Marguerite jouent à la belote pour faire passer le temps en attendant Niran. A.-C.P
    Les habitants du Grand Nouméa qui ne se sentaient pas en sécurité chez eux ont rejoint les différents centres d’accueil ouverts par les municipalités.

    À Nouméa, 85 personnes ont trouvé refuge au foyer vietnamien, essentiellement des personnes venant du squat de Tina en face. Les gens trouvent sur place des boissons chaudes, de la soupe, des compotes, des crackers, le nécessaire pour se nourrir en cas de besoin. Outre les deux agents du CCAS, quatre policiers municipaux et deux bénévoles du Secours Catholique sont présents sur place pour aider à tenir le centre.

    Dans le gymnase de la Vallée-du-Tir, ce matin, à 10 heures, plus de 150 personnes étaient déjà accueillies. Notre reportage vidéo :

    Des centres d’hébergement déjà bien remplis

    À Païta, 125 habitants sont accueillis dans les trois centres d’hébergement ouverts par la mairie depuis hier soir. 82 personnes sont actuellement à l’Arène du Sud, 18 à la salle omnisports et 25 à la mairie annexe de Tontouta.

    À Dumbéa, plus de 70 personnes sont actuellement hébergées à la salle omnisports de Katiramona et d'Auteuil dont une trentaine d'enfants.

    Au Mont-Dore, 77 personnes attendent le passage de Niran dans les cinq locaux mis à disposition par la municipalité : la salle omnisports de Boulari, la cantine de l’école La Rizière, la salle omnisports de la Briqueterie, l’école maternelle de Plum et l’école de l’île Ouen.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS