fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 06.10.2021 à 10h15 | Mis à jour le 06.10.2021 à 14h37
    Imprimer
    307 cas ont été confirmés dans les îles. Archives LNC
    La province des Îles a annoncé les trois premiers habitants des Loyauté morts sur place, et non au Médipôle. Ils étaient pris en charge dans les Îles.

    Trois malades sont morts dans les Loyauté. Ce sont les premiers décès enregistrés dans la province des Îles, depuis le début de la pandémie de Covid-19.

    Les trois personnes ont été dépistées, prises en charge et sont décédées sur place. Jusque-là, les défunts originaires des Loyauté avaient été évasanés sur la Grande Terre et pris en charge au Médipôle.

    "En ordre de bataille"

    Selon le dernier bilan sanitaire de la collectivité, du mardi 5 octobre, 310 cas ont été confirmés depuis début septembre. Lifou, la commune la plus peuplée, compte 133 malades. 103 personnes ont contracté le virus à Ouvéa. À Maré, soixante-huit cas ont été détectés. Enfin, six personnes ont été testées positives à Tiga.

    Dans un communiqué, Jacques Lalié a présenté ses condoléances et invité à "se mettre en ordre de bataille contre ce virus".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS