fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 03.03.2021 à 09h10 | Mis à jour le 03.03.2021 à 10h26
    Imprimer
    Christopher Gygès est notamment en charge de l’économie au sein du gouvernement. Photo Anthony Tejero
    Le juge d’instruction en charge du dossier de concussion, dans lequel le porte-parole du gouvernement avait été mis en examen vient de rendre une décision de " non-lieu ", annonce Christopher Gygès.

    Dans un communiqué diffusé ce mercredi matin, Christopher Gygès indique qu’il fait l’objet d’une décision de non-lieu dans un dossier pour lequel il avait été mis en examen le 10 décembre dernier pour le délit de " concussion ", copie de la décision du juge d’instruction à l’appui.

    L’ordonnance de non-lieu précise qu’il " ne résulte pas de charges suffisantes contre Christopher Gygès d’avoir commis les faits de concussion ".

    Le porte-parole du gouvernement, notamment en charge de l’économie, rappelle que cette affaire avait été déclenchée à l’initiative de Philippe Germain en 2017, après qu’il s’est constitué partie civile, " alors que cette affaire avait été préalablement classée sans suite en 2015 ", rappelle-t-il.

    " Je me félicite naturellement de cette décision qui vient clore un dossier dont le seul but était de salir, estime-t-il. Ces péripéties ne m’ont jamais détourné de ma volonté d’œuvrer à servir l’intérêt de la Nouvelle-Calédonie, cette décision de " non-lieu " ne vient que renforcer celle-ci ", conclut-il.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS