- | Crée le 29.12.2020 à 09h05 | Mis à jour le 29.12.2020 à 09h06ImprimerL’accident avait coûté la vie à trois personnes, dans la nuit du 7 au 8 avril 2017. Photo Archives LNCEn avril 2017, trois personnes étaient mortes après une collision entre deux taxiboats, entre l’île aux canards et l’Anse-Vata. Le gérant de l’îlot et un pilote ont été condamnés à des peines de prison, ce mardi matin.
Ce mardi matin, le gérant de la Sarl Plages Loisirs a été condamné à une peine de trois ans de prison et 180 000 francs d’amende par le tribunal correctionnel de Nouméa pour " homicide involontaire et blessures involontaire ".
Cette condamnation a été assortie d’une interdiction de gérer une société commerciale durant une période de trois ans.
Le pilote d’un taxiboat a été condamné à une peine de 8 mois de prison ferme.
La Sarl Plages Loisirs a été condamnée à verser 15 millions d’amende et devra indemniser les parties civiles d’un million chacune.
A lire également :
L’affaire concerne le décès de trois personnes, en avril 2017, après la collision entre deux taxiboats entre l’Anse-Vata et l’île aux Canards. L’enquête avait conclu à la mise en cause de l’exploitant de l’îlot et d’un pilote de taxiboat pour un certain nombre de manquements.
Lors de l’audience du 27 novembre dernier, le ministère public avait requis une peine comprise entre deux ans et demi et trois ans de prison, avec ou sans sursis à l’encontre du pilote et une peine de 4 ans de prison dont un an avec sursis à l’encontre de l’exploitant de l’île aux canards.
Compte rendu d’audience complet à venir et à retrouver dans votre journal papier de demain mercredi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











