fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 16.06.2022 à 11h20 | Mis à jour le 16.06.2022 à 11h48
    Imprimer
    Les deux candidats d’Ensemble ! ont organisé une conférence de presse, jeudi 16 juin. Photo DR
    Philippe Dunoyer et Nicolas Metzdorf, candidats de la majorité présidentielle dans les deux circonscriptions, ont animé une conférence de presse, jeudi 16 juin, au parc de Rivière-Salée, à Nouméa.

    À quatre jours du second tour, dimanche 19 juin, et au lendemain de leur meeting de clôture, Nicolas Metzdorf et Philippe Dunoyer ont tenu une conférence de presse à Rivière-Salée, à Nouméa, jeudi 16 juin.

    Au second tour des élections législatives, Philippe Dunoyer s’attend à "une mobilisation exceptionnelle" de la mouvance indépendantiste. En réponse, le candidat de la majorité présidentielle dans la première circonscription appelle "tous les électeurs de sensibilité non-indépendantiste à une mobilisation totale pour ce dimanche dans les deux circonscriptions".

    Consigne de vote

    "Les candidats du premier tour, de sensibilité non-indépendantiste, qui refusent de donner une consigne de vote claire pour le second tour, font preuve d’une grande irresponsabilité", considère Philippe Dunoyer.

    Le député sortant estime que l’élection de deux députés de la majorité présidentielle permettra de "bénéficier du soutien de l’État face aux défis sécuritaire, économique, environnemental et géostratégique".

    Le candidat dans la première circonscription appelle aussi à la mobilisation pour "priver le FLNKS d’une légitimité électorale".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS