fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 16.08.2022 à 09h20 | Mis à jour le 16.08.2022 à 09h25
    Imprimer
    Les bus du Raï ne sortiront pas aujourd’hui. Photo Lucile Courtot
    Le SMTI tiendra ses usagers informés au cours de l’évolution des conditions météorologiques.

    Le Raï vient d’indiquer qu’en raison "des intempéries sur l’ensemble du territoire, et pour la sécurité de tous, tous les services de la Grande Terre sont suspendus ce jour."


    La côte Est en vigilance orange fortes pluies et orages. Capture d'écran Météo France NC

    Pour rappel, Météo France Nouvelle-Calédonie a placé 14 communes en alerte orange fortes pluies/orages (Poum, Yaté, Thio, Canala, Farino, Sarraméa, Kouaoua, Houaïlou, Ponérihouen, Poindimié, Touho, Hienghène, Pouébo, Ouégoa.)

    Cet après-midi, indique Météo France, les fortes pluies orageuses s’étendent encore sur le pays, gagnant également la pointe Sud et les Loyauté. Une amélioration se dessine sur le Nord-Ouest.

    Le vent de secteur Nord à Nord-Ouest se renforce encore sur le Sud-Est, l’extrême Sud et les Loyauté entre 25 et 30 nœuds, avec des rafales jusqu’à 45 à 50 nœuds. Ailleurs, il souffle entre 10 et 15 nœuds en tournant au Nord-Ouest, mais avec des accélérations sous les averses toujours possibles.

    Les températures évoluent peu malgré la pluie avec un temps souvent lourd. Elles restent comprises entre 24 et 26 degrés, voire jusqu’à 27 degrés sur le Sud-Ouest.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS