fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 14.10.2021 à 09h50 | Mis à jour le 14.10.2021 à 11h11
    Imprimer
    Une équipe de Prony Resources travaillant sur la production de NHC, ou Nickel hydroxide cake, produit entrant dans la fabrication des batteries pour véhicules électriques. Photo DR
    L’accord sur la fourniture au constructeur automobile américain de voitures électriques s’élève à environ 42 000 tonnes de nickel sur plusieurs années.

    Le cadre du partenariat avait été décrit au moment du rachat du complexe et de la réorientation industrielle dans le Sud en mars. Grâce et avec l’actionnaire Trafigura, troisième négociant mondial de matières premières, Prony Resources a concrétisé en septembre un contrat avec la chaîne d’approvisionnement de Tesla "qui va devenir notre premier client" s’est félicité Antonin Beurrier, PDG de l’usine du Sud.

    "Nous sécurisons la commercialisation de notre production complète sur les prochaines années". Selon les médias internationaux spécialisés, l’accord sur la fourniture au constructeur automobile américains de voitures électriques s’élève à environ 42 000 tonnes de nickel sur plusieurs années, de 5 à 7 ans. Du métal orienté vers la fabrication de batteries pour les véhicules électriques.

    44 000 tonnes en 2024

    Dès le changement d’actionnaires, les termes de l’entente étaient calés : l’accord conclu avec Prony Resources New Caledonia permettra d’assurer la qualité du produit NHC, ou Nickel hydroxyde cake, la fiabilité et l’optimisation du procédé industriel tout en garantissant l’approvisionnement des usines Tesla en Asie.

    La direction de Prony Resources vise une production de 44 000 tonnes en 2024 et un coût complet, y compris investissements, de 12 500 dollars US la tonne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS