fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 14.10.2021 à 14h45 | Mis à jour le 14.10.2021 à 14h58
    Imprimer
    Philippe Dunoyer, au Congrès, (Calédonie ensemble) Archives LNC
    Le député Calédonie ensemble a rendu un rapport sur la suppression progressive de l’indemnité temporaire de retraite (ITR) pour les fonctionnaires d’État.

    Le député Philippe Dunoyer a livré un rapport sur la suppression progressive de l’indemnité temporaire de retraite (ITR) pour les fonctionnaires d’État. "Cette indemnité, destinée à tenir compte de la cherté de vie Outre-mer, bénéficie à plus de 34 000 fonctionnaires retraités de l’État", explique le député Calédonie ensemble. L’ITR est progressivement supprimée depuis 2008.

    Vers le maintien de l’ITR ?

    Philippe Dunoyer souhaite que cette réforme soit suspendue. "La Ministre de la Fonction publique s’est engagée à ouvrir des discussions sur ce sujet avec les représentants des fonctionnaires concernés sur chacun des territoires", explique-t-il.

    Selon le député Philippe Dunoyer, c’est une "perspective sérieuse de préservation du pouvoir d’achat des futurs retraités fonctionnaires d’État calédoniens". Il va inviter les associations et les partenaires sociaux à "des réunions de travail préparatoires à l’adoption du texte".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS