fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 08.07.2021 à 10h15 | Mis à jour le 08.07.2021 à 10h15
    Imprimer
    Après cinq mois de bras de fer entre indépendantistes, Louis Mapou veut se remettre au travail et sortir du débat. Archives LNC / Julien Cinier
    Louis Mapou a été élu président du gouvernement, jeudi, par les onze membres du 17e. Il espère "sortir du débat" pour se mettre à travailler.

    Le 17e président du gouvernement, Louis Mapou, a pris la parole après son élection jeudi matin. Il veut se remettre "au travail" à cinq mois de la troisième consultation et à quatorze mois des prochaines échéances législatives. "C’est la responsabilité d’un gouvernement, nous voulons mettre ce temps à profit, nous voulons besogner", assure-t-il.

    "Travailler pour la Nouvelle-Calédonie"

    Louis Mapou a annoncé qu’il fallait "sortir du débat". "Je sais que beaucoup de monde pense que nous aurons du mal, mais notre maître mot de notre engagement sera de travailler pour la maison de la Nouvelle-Calédonie", prévient-il.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS