- Brice Bacquet | Crée le 18.10.2021 à 08h00 | Mis à jour le 19.10.2021 à 08h41ImprimerLe ministre est venu rencontrer les étudiants qui faisaient leur rentrée après plusieurs semaines de confinement. Photo Delphine BossyLe ministre des Outre-mer retourne en Métropole aujourd’hui, lundi 18 octobre. Avant son vol, il est passé à l’Université de Nouvelle-Calédonie pour discuter avec les étudiants et distribuer des médailles.
Après sept jours dehors et sept jours de quarantaine, Sébastien Lecornu s’apprête à quitter le territoire. Le séjour du ministre des Outre-mer s’achève aujourd’hui, lundi 18 octobre.
À lire également :
La visite ministérielle s’est terminée par un détour au campus de Nouville. Le ministre a échangé avec des élèves de l’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC), qui ont fait leur rentrée, lundi 18 octobre.

Sébastien Lecornu a souhaité échanger avec les étudiants. Photo Delphine BossyÀ la rencontre des étudiants
Sébastien Lecornu a rencontré les étudiants pour discuter de "leurs angoisses et de leur avenir", à quelques mois de la troisième consultation. Il a ensuite remis des insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite, à quatre femmes : la présidente de l’UNC Catherine Ris, Laurence Causse, Laurence Depond et Brigitte Gustin.

Sébastien Lecornu s’est aussi rendu à l’UNC pour distribuer des insignes de chevalier de l’ordre du Mérite chevalier de l’Ordre national du Mérite. Photo Delphine BossySa dernière journée sur le Caillou a commencé par un échange avec des membres de Cadre avenir et du groupe de réflexion Alternatives, à la résidence du haussariat, vers 8 heures. Il s’est ensuite arrêté à l’hôtel de ville de Nouméa pour visiter l’exposition des héros ultramarins de la Seconde guerre mondiale, en compagnie de la maire Sonia Lagarde.

Sébastien Lecornu passe par l’hôtel de ville de Nouméa. Photo Lucile CourtotMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











