fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 05.03.2021 à 06h50 | Mis à jour le 05.03.2021 à 09h43
    Imprimer
    Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, le 20 janvier 2021, à Paris Ludovic MARIN [AFP/Archives]
    Le ministre des Outre-mer s’est félicité du protocole d’accord signé pour la reprise de l’usine du Sud qui ouvre la voie à de nouvelles discussions.

    Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a réagi à la signature du protocole d’accord pour l’usine du Sud : "Je me félicite de cet accord qui ouvre la voie au sauvetage de ce site industriel, sauvetage financé largement par la solidarité nationale. C’est avant tout une bonne nouvelle pour les 3 000 salariés de l’Usine du Sud et de leurs familles. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’environnement avec des garanties renforcées."

    Le ministre a ensuite expliqué qu’il fallait désormais se pencher sur l’avenir institutionnel : "Il faut désormais que reprenne le dialogue sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, sur les conséquences du oui et du non. J’aurai l’occasion de prendre une initiative politique en ce sens dans les prochains jours. "

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS