fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 10.12.2020 à 00h43 | Mis à jour le 11.12.2020 à 08h26
    Imprimer

    Le Medef se réjouit de l\'accord entre Trafigura et Vale NC pour le rachat de l\'usine Sud.

    Photo Archives LNC
    Le syndicat patronal soutient l’accord signé entre le consortium mené par Trafigura et Vale pour l’usine Sud. Les patrons calédoniens espèrent que le projet sauvera les "3 000 emplois directs et ceux des sous-traitants".

    Le Medef se réjouit de l’accord entre Vale et Trafigura. Il le fait savoir par la voix de son président Samuel Hnepeune. Dans un communiqué, il indique se réjouir de "la conclusion d’un accord permettant la poursuite des activités de l’usine du Sud." La transaction, signée mardi dans la nuit, serait effective début 2021.

    L’association des patrons espère que le projet sauvera les "3 000 emplois de Vale NC et ceux de ses sous-traitants". Elle rappelle aussi son opposition aux "exactions et blocages commis ces dernières semaines". Samuel Hnepeune souhaite "un retour au calme rapide pour la reprise d’une activité économique sereine".

    Suivez l’actualité en temps réel sur notre direct.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS