fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 12.10.2021 à 09h05 | Mis à jour le 12.10.2021 à 09h43
    Imprimer
    Le ministre des Outre-mer était l’invité de la matinale de NC 1re. Archives LNC / Thierry Perron
    Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, était l’invité de la matinale radio de NC 1re. Il a évoqué la crise sanitaire et l’idée d’un report de la troisième consultation.

    À quelques heures de sa sortie de quarantaine, Sébastien Lecornu était au micro de Nouvelle-Calédonie La 1re, mardi 12 octobre. Le ministre des Outre-mer a réaffirmé le maintien de la date de la troisième consultation, sauf "si l’épidémie est hors de contrôle".

    Et pour l’instant, Sébastien Lecornu ne se prononcera pas sur la question du report. "Il est trop tôt pour se pencher dans un sens ou un autre". Il précise qu’aucune décision ne sera prise pendant son séjour, mais que la situation sanitaire sera surveillée.

    Sébastien Lecornu a justement évoqué l’évolution de la crise que traverse le Caillou depuis le 9 septembre. "Il fallait que je maintienne ce déplacement [en Nouvelle-Calédonie, NDLR]. Nous avons besoin de travailler sur la stratégie de lutte contre la Covid-19, il y a du pain sur la planche", a expliqué l’invité de la matinale radio.

    Visite ministérielle à partir de mercredi

    Après ses sept jours d’isolement, qui se terminent le 12 au soir, le ministre a programmé plusieurs déplacements dans les trois provinces pour discuter avec les politiques, les acteurs économiques et les Calédoniens.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS