- Aurélia Dumté | Crée le 06.02.2026 à 16h10 | Mis à jour le 06.02.2026 à 16h11ImprimerDeux médailles pour les miels calédoniens à Paris, et une médaille d'or doublée de la meilleure note toutes catégories confondues pour de l'hydromel de Boulouparis ont été obtenues lors du concours national. Photo Facebook CAP-NCTrois ruchers calédoniens ont été récompensés au Concours des miels de France 2026, jeudi 5 février. Les Trésors de l’île remporte une médaille d’or, tout comme Le Vieux sage, et Le Rucher sauvage une médaille d’argent.
Le miel calédonien a décidément la côte. Le miel de Lifou jouit déjà d’une belle réputation, notamment au travers de sa marque Miel de la jungle. Jeudi 5 février, à Paris, Patrick Leblanc et Wako Sinémaja, de Les trésors de l’île, ont reçu la médaille d’or dans la catégorie Miel rare tropical, à égalité avec la Guadeloupe, à l’occasion du Concours des miels de France 2026 – 9e édition.
Après avoir remporté une médaille d’or et une médaille d’argent au concours des miels calédoniens en novembre, Caroline Faivre, apicultrice pour Le Rucher sauvage, a elle aussi été récompensée pour son travail pour son miel dans la catégorie Tropical foncé. Elle a ainsi remporté une médaille de bronze.
Enfin, l’Union nationale de l’apiculture française a gratifié Guénahel et Agnès Le Sausse de l’hydromelerie Le Vieux Sage, à Boulouparis, d’une médaille d’or pour sa cuvée 2024 dans la catégorie Hydromels doux et moelleux aux fruits. Avec une note de 91,93/100, les Calédoniens affichent même la meilleure note toutes catégories confondues de ce concours d’hydromel.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











