fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Tomislav Govekar | Crée le 09.02.2021 à 09h05 | Mis à jour le 09.02.2021 à 14h47
    Imprimer
    Un appareil d’Aircalin à La Tontouta. Photo archives LNC
    Au total, 15 personnes ont été identifiées comme cas contact.

    187 tests de dépistage ont été effectués ce lundi 8 février. Ils ont révélé un nouveau cas positif, portant à 50 le nombre de cas confirmés en Nouvelle-Calédonie, indique le gouvernement.

    « Il s’agit d’un pilote de la compagnie Air Calin, revenu en Nouvelle-Calédonie dans la nuit du 4 au 5 février, asymptomatique, dépisté à l’occasion des contrôles systématiques effectués chez les personnels navigants. Il a été immédiatement conduit à l’unité Covid-19 du Médipôle », précise le communiqué.

    15 personnes cas contact

    Qui ajoute que « la direction des Affaires sanitaires et sociales du gouvernement a aussitôt réalisé une enquête afin d’identifier les cas contacts. Huit personnes de son entourage familial et sept membres de l’équipage, avec lesquels il a réalisé son dernier vol, ont été conduits dans un hôtel réquisitionné par le gouvernement pour y effectuer leur quatorzaine. Ils vont y subir un test de dépistage. »

    Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie rappelle que « les personnels navigants sont tenus de respecter un confinement à domicile de 14 jours après chaque vol et sont soumis à un contrôle fréquent de leurs activités. Ils doivent également observer une autosurveillance médicale très régulière et subir un test de dépistage tous les 14 jours. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS