- P. Ch. | Crée le 22.03.2021 à 15h30 | Mis à jour le 22.03.2021 à 18h48ImprimerVaccination au centre médico-social de Hulup, à Ouvéa. Photo Sarah MaquetDes rendez-vous de vaccination doivent être reportés cette semaine : le pays doit " adapter sa capacité vaccinale en fonction des livraisons hebdomadaires de vaccins ", indique le gouvernement.
Un certain nombre de rendez-vous de vaccination fixés cette semaine doivent être reportés, indique le gouvernement dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi.
La raison ? La Nouvelle-Calédonie doit " adapter sa capacité vaccinale au flux des livraisons hebdomadaires de vaccins, dont les quantités peuvent varier d’une semaine à l’autre. Aussi, cette gestion à flux tendu nécessite le report de certains rendez-vous programmés à partir de ce lundi ".
" Les équipes mettent tout en œuvre pour maintenir les rendez-vous de seconde injection, de même que ceux des personnes dont l’état de santé les expose à une forme sévère de Covid-19 (cancer, diabète, hypertension, obésité, insuffisance rénale ou respiratoire, etc.) ", précise encore le gouvernement.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le 20 janvier, le rythme quotidien du nombre de vaccination s’est accéléré : une quinzaine de centres de vaccination et cinq équipes mobiles sont mobilisés pour vacciner les différents publics éligibles.
Ce déploiement rapide a été rendu possible grâce à l’implication des établissements de santé, ainsi qu’à la fourniture de doses de vaccins Pfizer/Bion’Tech par l’État, au titre de la solidarité nationale, rappelle enfin le gouvernement.
Comment se déroule la vaccination au Médipôle ? Revoyez notre reportage réalisé peu après le lancement de la campagne de vaccination.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











