fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 18.02.2021 à 11h15 | Mis à jour le 18.02.2021 à 11h20
    Imprimer
    Une conférence de presse était organisée ce jeudi matin, à la province Sud, en présence de représentants des salariés de Vale Nc. Photo A.T.

    La province Sud a décidé de mettre en place une cellule de crise pour les quelque 3 000 salariés et sous-traitants de Vale Nc, qui sont, pour la majorité, sans activité depuis fin 2020 et donc au chômage partiel.

    " On savait qu’il y avait déjà des difficultés pour les sous-traitants. On a été alertés par les salariés qu’il y aurait, dès la fin du mois de février, un impact fort sur le salaire de certains qui va leur poser des problèmes sur les échéances bancaires, les loyers, le quotidien, etc. explique la présidente de la province Sud, Sonia Backès. L’idée de cette cellule de crise est d’accompagner les salariés. On a d’abord fait les démarches collectives, vis-à-vis des banques pour leur demander d’être tolérants sur la manière dont les échéances vont pouvoir être payées, ainsi qu’avec les bailleurs sociaux pour essayer de sensibiliser sur ces situations. "

    Ensuite, un formulaire en ligne peut être rempli par tout employé ou sous-traitant de Vale NC afin de bénéficier d’un accompagnement individualisé de la cellule de crise. Cette dernière doit notamment rencontrer les banques, mardi prochain, en vue de rédiger une circulaire pour autoriser des facilités de paiement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS