fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 08.12.2020 à 17h32 | Mis à jour le 08.12.2020 à 19h01
    Imprimer

    Laurent Prévost, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, en appelle à la responsabilité et au calme.

    Photo DR
    Dans un communiqué diffusé ce mardi après-midi, le haussaire lance un " appel au calme et à la responsabilité de tous ".

    Laurent Prévost indique ainsi que " les entraves à la circulation font l’objet des procédures par la loi ".

    Le représentant de l’état évoque également " de graves incidents aux abords du site industriel de Vale NC, mettant en danger la sécurité des travailleurs, des forces de l’ordre et des manifestants eux-mêmes ". Raison pour laquelle le gouvernement a déclenché le plan particulier d’intervention (PPI) du site.

    Laurent Prévost " en appelle à la responsabilité des participants à ces actions qui doivent se dérouler dans les limites du droit de manifester et dans le respect des consignes des forces de l’ordre, garantes du respect de la loi ".

    Le haussait interpelle par ailleurs " les représentants des différentes composantes politiques qui ont, par le passé, su démontrer leur sens responsabilité. Il leur incombe d’appeler, aux côtés de l’Etat, à l’apaisement et au dialogue afin d’éviter toute escalade et tout dérapage ".

    Enfin, Laurent Prévost salue l’engagement des forces de l’ordre, " régulièrement prises à partie, agissent avec sang-froid et maîtrise pour la sécurité de tous, alors que 17 gendarmes et policiers ont été blessés depuis dimanche " et leur assure de son " entier soutien ".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS