fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • G.C. | Crée le 16.02.2021 à 11h35 | Mis à jour le 16.02.2021 à 19h44
    Imprimer
    Sonia Togna, présidente de l’Union des femmes francophones d’Océanie (UFFO). Photo G.C.
    Une femme pour dix hommes. La probable composition du prochain exécutif indigne l’Union des femmes francophones d’Océanie (UFFO) et le collectif Femmes en colère, qui se sont exprimées ce mardi matin à Boulari.

    "C’est une régression. On regrette qu’à la fin d’un processus d’émancipation, on se retrouve avec dix hommes et une femme au gouvernement", lance Sonia Togna, présidente de l’Union des femmes francophones d’Océanie (UFFO), qui avait réagi dès samedi, après le dépôt des listes des différents partis.

    Les deux organisations réclament la création d’un secteur du gouvernement "exclusivement dédié aux droits des femmes", et pas aux violences intrafamiliales, qui ne sont "pas le sujet". "Il faut une ligne budgétaire identifiée, des objectifs, un plan d’action clair."

    Elles appellent à la mobilisation ce mercredi à 14 heures, à Port Moselle, sous les fenêtres du gouvernement qui sera alors en cours d’installation.

    Retrouvez toutes les informations dans notre édition de demain, mercredi 17 février, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS