fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 24.03.2021 à 12h20 | Mis à jour le 24.03.2021 à 17h12
    Imprimer
    Justin Gaïa, président du Sénat coutumier. Photo Thierry Perron
    L’institution réitère, dans son message, " son soutien et ses plus sincères encouragements aux frères et sœurs de Wallis et Futuna ".

    Le Sénat coutumier, " soucieux de la santé de la population calédonienne ", demande à l’État, dans un communiqué diffusé ce mercredi, " l’installation d’un hôpital de campagne sur le territoire de Wallis-et-Futuna ". Selon l’institution présidée par Justin Gaïa, cette proposition est formulée " en concertation " et " avec l’accord des représentants de la communauté de Wallis et Futuna sur notre territoire ". Et ce, " vu le risque important de propagation du virus Covid-19 sur l’ensemble de notre pays ".

    Le Sénat coutumier réitère, dans son message, " son soutien et ses plus sincères encouragements aux frères et sœurs de Wallis et Futuna ". D’ailleurs, pour ralentir et stopper la propagation du Covid-19, les sénateurs demandent " aux personnes qui ne se sont pas encore fait connaître, de le faire sans délai auprès des services compétents ". En outre, l’institution basée à Nouville " encourage la population à continuer l’application des gestes barrières nécessaires dans le contexte actuel de présence du virus sur notre pays ".

    À Wallis et Futuna, une troisième personne est décédée ce mercredi matin d’un arrêt cardiaque faisant suite à des complications de la Covid-19.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS