fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 12.10.2021 à 07h25 | Mis à jour le 12.10.2021 à 07h25
    Imprimer
    Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité du mardi 12 octobre. Montage LNC
    Déploiement du pass sanitaire, visite de Sébastien Lecornu, l’armée à la rescousse du Médipôle… Ce qu’il faut retenir de l’actualité du mardi 12 octobre en Nouvelle-Calédonie.

    [GROS PLAN] Restaurants et boutiques retrouvent des clients

    Ce lundi 11 octobre marquait le début de la période de confinement adapté et donc la réouverture de certains commerces, ainsi que des restaurants. Si les clients ont été discrets, les professionnels se sont dits satisfaits de pouvoir relancer leur activité dans des conditions proches de la normale.

    Une visite ministérielle au pas de charge qui débutera mercredi

    Organisation du scrutin, sécurité mais aussi jeunesse… Durant six jours, Sébastien Lecornu va multiplier les déplacements dans les trois provinces pour prendre le pouls de la Calédonie, que ce soit au niveau sanitaire comme au niveau économique.

    [VIDEO] Six étapes indispensables à l’obtention du pass sanitaire en ligne

    3 289 pass sanitaires ont été délivrés en ligne lundi mais la plateforme a été prise d’assaut et les opérateurs chargés de vérifier les identités ont dû mettre de nombreuses demandes en attente. Voici un tuto pour vous préparer à vous connecter.

    Le gouvernement fait appel à l’armée pour soulager le Médipôle

    Avec l’allègement du confinement, le Médipôle s’attend à recevoir un afflux de patients non-Covid en réanimation. C’est pourquoi l’armée est appelée en renfort et des malades seront évacuées vers la Métropole.

    Les orthophonistes, un rôle essentiel dans la prise en charge post-Covid

    Guéris du coronavirus, les patients qui ont été intubés doivent faire face pour certains à des troubles de la déglutition et de la voix. Des pathologies qui entrent dans le champ d’action de l’orthophonie.

    Face à la crise sanitaire, l’agriculteur Yoan a trouvé son salut "dans l’adaptation"

    Son activité d’intervenant dans la maîtrise d’œuvre étant arrêtée depuis le confinement, Yoan Boewa, également agriculteur à Houaïlou, a dû développer un système de "click & collect" de produits.

    Comment la justice s’adapte pour gérer le déconfinement

    Réduite aux urgences civiles et pénales, l’activité judiciaire va reprendre progressivement. Masques pour les agents et régulation du public dans les salles d’audiences, voici les pistes de la justice pour relancer la machine.

    En mairie, une journée rythmée par les demandes de pass sanitaires

    Renforcé, le service d’état civil de la mairie de Nouméa a débuté, ce lundi, la délivrance de pass sanitaires pour ceux qui n’ont pas la possibilité de réaliser cette démarche en ligne. Plusieurs centaines de personnes s’y sont précipitées pour obtenir le précieux sésame. Reportage.

    Le triathlon de Nouméa voit son anniversaire s’éloigner à nouveau

    Après une annulation en 2020 et un report en avril dernier, le 35e triathlon de Nouméa BNC ne devrait pas avoir lieu le 28 novembre. Et les coureurs pourraient même attendre 2023 pour revoir l’épreuve majeure de leur saison dans leur calendrier.

    Covid : une vaste étude confirme l’efficacité des vaccins

    La vaccination contre la Covid-19 réduit de 90 % le risque d’hospitalisation et de décès chez les plus de 50 ans, selon une étude française portant sur 22 millions de personnes. Les personnes vaccinées ont 9 fois moins de risque d’être hospitalisées ou de décéder de la Covid-19 que les personnes non vaccinées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS