fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Gilles Caprais | Crée le 22.01.2021 à 12h15 | Mis à jour le 22.01.2021 à 15h53
    Imprimer
    Jean-Louis Laval (U2P), président de la commission qui a préparé les travaux du jour du Cese. Photo Gilles Caprais
    Le texte défendu par Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement, a reçu un avis favorable au Conseil économique, social et environnemental (Cese), ce vendredi matin à la mairie de Dumbéa.

    "Les difficiles relations entre le citoyen et l’administration sont légion : trop lente, manque d’efficacité, millefeuille administratif…" La présentation d’ouverture a donné le ton du point du de vue du Cese, qui a globalement salué la volonté du gouvernement de"moderniser" et de "numériser" l’administration.

    Le processus n’est pas nouveau, mais il devrait connaître une accélération, au point que plusieurs conseillers se sont inquiétés de voir la "fracture numérique" s’agrandir au sein de la population calédonienne.

    "Nous allons peut-être vite, mais nous pensons toujours à garder l’humain en contact direct", a expliqué Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement.

    Le Cese a donc validé le texte soumis par l’exécutif, non sans proposer quelques changements, et notamment de porter une attention particulière aux obligations nées du RGPD (règlement général sur la protection des données).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS