fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 22.05.2021 à 20h45 | Mis à jour le 23.05.2021 à 08h21
    Imprimer
    Drift, Moindou 2021, Jérémy Slamet (voiture blanche) lors d'un duel avec Stéphane Carnicelli. Photo Claire Gaveau

    Quelques centaines de spectateurs se sont réunis ce samedi sur le parking du marché de Moindou pour profiter du spectacle mais aussi pour observer la victoire de Jérémy Slamet, 17 ans seulement, au volant de sa Toyota Supra. Le jeune pilote, qui a découvert la discipline sur des jeux de simulation, a remporté la 1re manche de la saison dans la catégorie pro, la principale. Il s’est imposé en finale contre Stéphane Courtine (BMW E46 M3 compresseur), sacré en 2019, alors que Mathieu Foucher (Nissan Silvia S13 LS3) complète le podium.

    Jerry Rouby, qui n’a pu terminer la compétition en pro, s’est consolé avec sa BMW E46 dans la catégorie loisir. Il remporte cette 1re manche, devant Harry Creugnet (BMW E36 M3 compresseur) et Loïc Creugnet (BMW E46 LS1).

    La prochaine manche est prévue le 17 juillet sur le circuit de Tomo Valley, propriété de Max Foucher, alors que la saison s’achèvera à Païta le 16 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS