fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 19.06.2021 à 16h10 | Mis à jour le 19.06.2021 à 20h27
    Imprimer
    Le golfeur calédonien Paul Barjon, sur le parcours de Torrey Pines en Californie. Photo AFP
    En rendant successivement une carte de 73 puis de 78, soit +9 au-dessus du par, le Calédonien est éliminé de l’US Open.

    Fin de parcours pour Paul Barjon. Comme l’année dernière, le golfeur dumbéen n’a pas réussi à franchir le cut lors du prestigieux tournoi de l’US Open.

    Après avoir rendu une carte de 73 (+2 au-dessus du par) lors du 1er tour, il n’a pas réussi à rééditer pareille performance, ce qui lui aurait permis de poursuivre l’aventure sur le parcours de Torrey Pines, en Californie. Avec une carte de 78 (+7 au-dessus du par) lors de ce 2e tour, il est d’ores et déjà éliminé. De même que l’autre Français engagé, Victor Perez, qui termine lui à +8 au-dessus du par.

    Un duo improbable

    Devant, la tête du classement est actuellement occupée par un duo inattendu, en la personne de l’Américain Russell Henley, 63e mondial, et de l’Anglais Richard Bland, plus méconnu encore, 115e mondial. "Je me sens bien dans mon jeu. Mais je n’ai jamais été dans cette position avant dans un Majeur. J’ai juste l’impression que je vais apprendre quelque chose, quoi qu’il arrive", a déclaré Russell Henley, qui se voit encore contraint de partager son fauteuil de leader (-5).

    Le surprenant Richard Bland, qui a remporté le mois dernier son premier tournoi du circuit… européen, le Betfred British Masters, en vingt-cinq ans de carrière professionnelle, a en effet rendu la meilleure carte du jour (67, -4) pour rester au contact.

    Les favoris en difficulté

    Parmi les favoris, le tenant du titre, Bryson DeChambeau, a bien réagi après un tour inaugural délicat (+2), en finissant cette fois à -2, pour rester dans le par. A la 14e place, à 5 coups de la tête, figurent également Collin Morikawa, Justin Thomas, et Brooks Koepka.

    Encore plus loin au classement le numéro 1 mondial Dustin Johnson (+2), le lauréat du dernier Masters Hideki Matsuyama (+3) et pour Phil Mickelson (+3), qui compromet dès lors son rêve de remporter le seul Majeur manquant à son palmarès.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS