fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Fillet | Crée le 02.08.2021 à 18h10 | Mis à jour le 02.08.2021 à 18h13
    Imprimer
    Sylvain Bova et son guide Germain Haewegene, ici au stade Numa-Daly, ne s’aligneront pas au stade olympique au Japon. Photo Waldemar de Laage
    Le sprinteur non-voyant Sylvain Bova (35 ans) et son guide Germain Haewegene (25 ans) ne participeront pas aux prochains Jeux paralympiques (24 août - 5 septembre).

    Leurs récentes performances avaient été suffisantes pour faire partie des trois premières vagues de qualifiés, mais il leur restait une chance d’être repêchés. Ce ne sera pas le cas. Pour la Calédonie, seuls les sprinteurs en fauteuil Pierre Fairbank (50 ans) et Nicolas Brignone (32 ans) sur 100, 400 et 800 mètres, et le lanceur assis Thierry Cibone (47 ans) au javelot et au poids seront du voyage au Japon. L’équipe de France d’athlétisme sera composée de 19 sportifs handisport et de 3 issus du sport adapté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS