fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 28.10.2022 à 16h30 | Mis à jour le 03.10.2023 à 12h00
    Imprimer
    Kitesurf, Antoine Ollivier et Phoebe Rocher ont été sacrés champions de France. Photo DR
    Les deux kitesurfeurs calédoniens, âgés de 16 et 15 ans, ont décroché le titre national.

    Ils sont jeunes, mais représentent l’avenir de leur discipline. Antoine Ollivier (16 ans) et Phoebe Rocher (15 ans), tous les deux licenciés au sein de l’ASPTT Nouméa Glisse (ANG), ont décroché le titre national de kitesurf, dans la catégorie U19, au terme des championnats de France organisés à La Baule, dans le département de la Loire-Atlantique.

    Une belle confirmation alors qu’ils étaient tous les deux montés sur la troisième marche du podium du circuit mondial, le GKA Youth World Cup, au début du mois d’octobre. "Tous les deux ont vraiment survolé la compétition. Ils ont tout gagné", savoure Laurent Ollivier, le père d’Antoine. "Je suis très contente d’avoir obtenu ce titre. J’ai travaillé fort pour ça. C’est une super façon de finir la saison. Il est temps de rentrer en Calédonie pour s’entraîner encore plus fort", commente la nouvelle championne de France sur Facebook.

    Un déplacement au Brésil

    Le retour d’Antoine Ollivier sur le Caillou n’est pas programmé tout de suite alors que le jeune kitesurfeur s’envolera dimanche pour le Brésil. Il a été invité à participer à une compétition "adulte pro", où il côtoiera un autre Calédonien : Arthur Guillebert, sacré champion du monde de freestyle l’an dernier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS