fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.F., avec AFP | Crée le 27.07.2021 à 22h15 | Mis à jour le 27.07.2021 à 23h11
    Imprimer
    Maxime Grousset (bonnet blanc) est une chance de médaille pour la France. Photo AFP
    Le Calédonie nagera mercredi pour une place en finale.

    Le redoutable sprinteur américain Caeleb Dressel a signé le 2e temps (47''73) des séries du 100 mètres nage libre (derrière l’Italien Thomas Ceccon en 47''71) mardi soir aux Jeux olympiques de Tokyo.

    Le Calédonien Maxime Grousset (22 ans) file lui aussi en demi-finale avec le 12e chrono (48''25).

    "Il faut rester concentré"

    "J’avoue que j’ai eu un peu peur en voyant mon temps. Après, quand j’ai vu ma place, je me suis dit que c’était possible", raconte le nageur de l’Insep. "Je n’ai pas bien construit ma course. Je vois que je suis à la même hauteur que Chalmers, je me suis dit que j’étais dans le coup et je me suis peut-être mis dans un faux rythme. Mais le plus important, c’est que je suis en demi-finales. Et maintenant, j’ai ma place à jouer en finale demain."

    "On voit qu’on peut vite rater une course, donc il faut rester concentré", ajoute celui qui est devenu, avec ses 47''52 nagées en relais lundi, le Français le plus rapide sur l’aller-retour hors combinaisons.

    Metella éliminé

    Mehdy Metella est en revanche éliminé avec le 23e temps (48''68), lui qui court après la forme depuis qu’il a été opéré de l’épaule gauche il y a un an et demi. "J’ai eu mal. Ça fait un moment que je n’ai pas travaillé le 100 m crawl. J’ai tout misé sur le papillon cette année. Je reste positif", explique-t-il.

    Demi-finale mercredi à 12 h 30.

    La finale se déroulera jeudi à 13 h 37.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS