fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.F. | Crée le 19.05.2021 à 05h05 | Mis à jour le 19.05.2021 à 08h41
    Imprimer
    Maxime Grousset n’est pas encore qualifié pour les Jeux olympiques. Pour cela, il lui faudra nager vite (mais moins que ce mercredi) lors des sélections olympiques en juin à Chartres. Photo D.R.
    Quels débuts de championnats d’Europe pour le Calédonien !

    À Budapest (Hongrie), Maxime Grousset (22 ans) a battu deux fois en deux courses son record personnel, l’améliorant en tout de 47 centièmes. Il disputera la finale du 100 mètres nage libre jeudi matin (3 h 19).

    Sa précédente marque de référence était de 48''56 depuis fin 2019. Il l’a abaissé une première fois mardi soir en nageant le 6e temps des séries en 48''36. Le champion de France du 100 mètres a récidivé mercredi matin en réalisant le 5e chrono des demi-finales en 48''09.

    C’est l’Italien Alessandro Miressi, champion d’Europe 2018, qui a signé le meilleur chrono des demi-finales, en 47''53.

    "La stratégie, c'était de faire la même course" qu'en séries. "Je n'avais pas l'idée de partir plus vite ou de revenir plus vite. Je me suis dit : ''Je fais la même course'' en espérant que ça me permette de nager plus vite. Et c'est ce qui s'est passé finalement (...) Alessandro Miressi (champion d'Europe en titre) était dans la ligne d'eau d'à-côté. J'ai essayé de prendre sa vague. Je pense que ça m'a bien aidé à terminer", a réagi le Calédonien auprès de la Fédération française de natation. 

    "Je me sens très bien ! On s'entraîne dur avec Michel (Chrétien, son entraîneur à l'Insep, à Paris) pour pouvoir récupérer rapidement. C'est sûr qu'à ce niveau de performance, l'enchaînement peut fatiguer, mais bon la finale est demain. J'ai vingt-quatre heures pour récupérer, ça va le faire ! (...) On sait que les finales, ça galvanise alors pourquoi ne pas aller plus loin, toujours plus loin." 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS