fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 21.05.2021 à 09h20 | Mis à jour le 21.05.2021 à 17h56
    Imprimer
    Sur 100 mètres, le nageur calédonien Maxime Grousset a franchi la barre des 48 secondes pour la première fois lors de la finale du 100 mètres des championnats d'Europe 2021, à Budapest. Photo AFP / ATTILA KISBENEDEK
    Après avoir performé sur 100 mètres, le nageur calédonien, 22 ans, est éliminé en demi-finale du 50 mètres papillon.

    Impressionnant sur 100 mètres nage libre, où il s’est classé 5e de la finale des championnats d’Europe à Budapest, en battant à trois reprises son record personnel en séries, en demies et en finale, Maxime Grousset ne défendra pas ses chances sur 50 mètres papillon.

    Au lendemain de son impressionnante performance, où il est devenu le 8e meilleur performeur français de l’histoire sur la distance reine (47''90), le nageur calédonien a été éliminé aux portes de la finale européenne. Avec un temps de 23''39, il décroche le 9e des demi-finales. Insuffisant donc alors que les 8 meilleurs nageurs étaient retenus.

    Florent Manaudou, l'autre Français engagé dans ces demi-finales, a également été éliminé. Champion olympique à Londres sur cette distance, il a seulement réalisé le 11e temps (23''41)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS