fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 14.08.2021 à 21h20 | Mis à jour le 14.08.2021 à 22h01
    Imprimer
    L'Olympique (en bleu et blanc), ici contre le RCC, est en tête du championnat à XV. Photo Thierry Perron
    Avec dix essais inscrits, l'Olympique n'a laissé aucune chance à Païta lors de la 9e journée du championnat seniors à XV.

    Battus au match aller, leur première défaite depuis deux ans, les Olympiens ont pris leur revanche. Sur la pelouse de Païta, les Bleu et Blanc ont très largement dominé les débats, imposant le rythme et l'intensité tout au long de la rencontre. 

    Bien emmené par Thomas Raymond, toujours omniprésent au poste de demi de mêlée, l'Olympique a rapidement eu la main mise sur le ballon et a multiplié les offensives. Siwan Tauoroa, auteur du premier essai de la rencontre, a ainsi montré le chemin aux siens. Et le chemin s'est rapidement transformé en boulevard. Avec dix essais inscrits, dont six en première période, les coéquipiers de Téva Legras n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires pour finalement s'imposer sur un score fleuve (71-10).

    Les deux autres rencontres programmées à Rivière-Salée, qui devaient opposer le RCC au Mont-Dore et l'URC Dumbéa à la JSL Normandie, n'ont pu se dérouler à 15 contre 15, en raison d'un manque de joueurs disponibles dans les rangs du RCC, du Mont-Dore et de la JSL Normandie. Des oppositions à 12 contre 12 ont été mises en place.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS