fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 20.08.2022 à 09h45 | Mis à jour le 20.08.2022 à 10h47
    Imprimer
    Brice Nicolas, ici face à l’Espagne, est le fer de lance de l’équipe de France juniors. Photo Fédération française de squash
    L’aventure mondiale s’arrête pour l’équipe de France juniors, battue par la Malaisie en quart de finale de la Coupe du monde.

    Comme dans la compétition individuelle, Brice Nicolas (18 ans) ne dépassera pas les quarts de finale. Le Calédonien et ses coéquipiers ont calé à ce stade de la compétition par équipes.

    Après avoir dominé l’Espagne, les États-Unis et l’Ukraine en phase de poules, les Bleuets ont évité le piège face à la Colombie en 8es de finale (2-1), malgré la défaite sèche de Brice Nicolas face à Juan Jose Torres Lara (6-11, 9-11, 8-11).

    Jeu décisif

    Mais en quart de finale, les Français n’ont rien pu faire. Opposés à la Malaisie, qui présente "un groupe très homogène", selon la Fédération française, les Bleuets ont été impuissants (2-0). Dans le match d’ouverture, Laszlo Godde s’est incliné contre Ameeshenraj Chandaran ultra-solide. Brice Nicolas est donc entré sur le court avec l’obligation de gagner contre Joachim Chuaha. Mais, en raison de certains passages à vide, le Cagou s’est lui aussi incliné au terme d’une rencontre particulièrement disputée et achevée au jeu décisif (11-5, 8-11, 10-12, 11-8, 11-4).

    Objectif top 5

    Le rêve de dernier carré, et donc de médaille, s’est envolé. Mais le championnat du monde n’est pas encore terminé pour l’équipe de France, qui devra se remobiliser pour aller chercher une 5e place mondiale. Cela passera notamment par une victoire face aux Pays-Bas.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS