fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. et A.F. | Crée le 18.06.2022 à 20h10 | Mis à jour le 19.06.2022 à 10h24
    Imprimer
    Les îles Mariannes du Nord se sont imposées à domicile. Photo Anthony Fillet
    Les îles Mariannes du Nord et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont été sacrées dans le tournoi par équipes, respectivement chez les hommes et chez les femmes.

    On connaît les premiers lauréats des 11es Minijeux. En tennis, le tournoi par équipes, débuté jeudi matin, s’est achevé samedi après-midi à l’American Memorial Park.

    Dans le tableau masculin, les îles Mariannes du Nord décrochent le Graal à domicile. Emmenés par leur star, Colin Sinclair (ancien 481e mondial et aujourd’hui 611e mondial), ils ont d’abord éliminé Fidji en demi-finale (2-1) avant de confirmer face au Vanuatu au terme du double décisif (2-1).


    La joie de la sélection masculine des îles Mariannes du Nord était belle à voir. Photo Anthony Fillet


    Les îles Mariannes du Nord ont battu le Vanuatu en finale. Photo Anthony Fillet


    Colin Sinclair (à gauche), qui sera tête de série numéro 1 en individuel, est le fer de lance des îles Mariannes du Nord. Photo Claire Gaveau

    Tahiti en bronze

    Tahiti, qui avait éliminé la Calédonie en poules, se contente de la médaille de bronze. Battus en demi-finale par le Vanuatu (2-1), les Tahitiens ont parfaitement rebondi lors de la petite finale face à Fidji (2-0), grâce notamment au dernier point apporté par Gillian Osmont.

    La compétition masculine réunissait quinze pays, répartis en trois poules de quatre et une poule de trois. Terminer en tête de son groupe était impératif pour jouer les phases finales.


    Les Tahitiens, médaillés de bronze, avaient le sourire au terme de la petite finale. Photo Claire Gaveau


    Gillian Osmont a remporté le point décisif à Tahiti lors de la petite finale. Photo Claire Gaveau

    Les Papoues sacrées

    Dans la compétition féminine, la médaille d’or revient à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, vainqueur en finale contre Fidji (2-0).

    Le match pour la troisième place, qui opposait les Tonga aux Mariannes du Nord, était toujours en cours en fin de journée.


    La Papouasie-Nouvelle-Guinée a décroché la toute première médaille d’or de ces Minijeux, lors du tournoi par équipes dans le tournoi féminin. Photo Claire Gaveau


    Les supporters papous ont donné de la voix lors de la finale féminine. Photo Claire Gaveau

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS