fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Titouan Moal | Crée le 23.06.2022 à 22h46 | Mis à jour le 24.06.2022 à 07h46
    Imprimer
    Seul inscrit en catégorie cruising, Cipango ferme la marche. Photo YB Tracking Race Viewer
    Cette nuit, sept bateaux se sont amarrés au port, dont le dernier Clockwork, vers 4 heures du matin. Après l’abandon de Blade Runner suite à une avarie de safran, il reste donc encore 10 équipages calédoniens sur l’eau. Une bonne partie devrait arriver dans la journée.

    Cette nuit, le catamaran Kalolo, les trois Sydney 38 (Eye Candy, Guilty Pleasures et Poulpito), ainsi que l’australien Wings et les deux premiers bateaux de la catégorie double, Motorboat II et Clockwork ont tous franchi l’entrée de la baie de la Moselle après, en moyenne, 5 jours passés en mer.

    Eye Candy devant en temps compensé

    Derrière, le reste de la flotte n’est plus très loin avec, en tête, Blue et BCI – Brer Fox. Malheureusement, le vent a bel et bien faibli, et il est dorénavant trop tard pour ce dernier et Axians – Untouchable d’espérer un podium en temps compensé.

    Sauf surprise, ce serait donc Eye Candy qui devrait remporter ce qui est certainement la plus prestigieuse des victoires de cette Groupama Race : la première place en temps compensé chez les monocoques (avec 18 participants). Derrière, on retrouve ses deux frères ennemis Sydney 38, Guilty Pleasures et Poulpito.

    Un classement double encore incertain

    Ce qui n’est pas encore joué par contre, c’est la première place de la catégorie double. Si c’est Motorboat II (Alan Quéré et Vincent Trinquet) qui sont arrivés les premiers en temps réel après 4 jours, 11 heures, 29 minutes et 23 secondes, c’est Tosot climatisation de Yann Rigal et du Kiwi Josh Tucker qui est encore devant ce matin. Il vient de rentrer dans le lagon à hauteur de la passe de Uitoé.

    C’est toutefois terminé pour Clockwork de Patrick Baldi et Nicolas Auteret, qui, arrivés ce matin, termineront à la troisième place après l’abandon de la paire de Blade Runner qui a malheureusement été obligée de déclarer forfait et de se réfugier à Koumac à cause d’une avarie de safran.

    En dernière position, on retrouve Cipango, qui redescendait la côte Ouest, entre Koné et Poya, au moment d’écrire ces lignes. Selon les dernières estimations, il devrait arriver dans la matinée de samedi.

    Retrouvez ici le tracking pour pouvoir suivre la course en temps réel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS