fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 18.09.2020 à 14h56 | Mis à jour le 18.09.2020 à 15h11
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Afin de prévenir l’introduction du coronavirus en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement a mis en place un programme de vols limités, au moins jusqu’au 27 mars. Programme élaboré en fonction du nombre de places disponibles en quatorzaine dans les hôtels calédoniens réquisitionnés à cet effet. Seul un nombre très restreint de places est encore disponible afin de pouvoir répondre à des cas d’extrême urgence.

    À ce jour, le remplissage des hôtels réquisitionnés a presque atteint son plafond et ce, jusqu’au 25 décembre. Pour gérer au mieux ces places jusqu’au 25 décembre, le poste de commandement opérationnel du gouvernement (PCO) a mis en place un formulaire de recensement des passagers qui souhaitent se rendre en urgence en Nouvelle-Calédonie.

    Il est accessible sur le site du gouvernement ou sur gouv.nc/coronavirus. Pour les vols à compter du 26 décembre 2020, ce formulaire devra être renseigné par toutes les personnes* (particuliers et professionnels) qui souhaiteront venir ou revenir en Nouvelle- Calédonie pour un besoin impérieux, qu’elles détiennent ou non un billet d’avion et/ou une réservation.

    * À l’exception des passagers en provenance de Wallis-et-Futuna, des personnels navigants de cabine et des professionnels de santé qui accompagnent les Evasans.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS