fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 28.12.2022 à 17h50 | Mis à jour le 28.12.2022 à 17h52
    Imprimer
    Comme ici à Bourail en début de semaine, de fortes pluies sont attendues sur le pays. Photo Sapeurs Pompiers Commune de Bourail
    Météo France a placé une grande partie du Nord de la Grande Terre en vigilance orange jusqu’à ce jeudi après-midi.

    La Nouvelle-Calédonie se trouve dans une masse d’air humide et instable. Des averses parfois fortes et orageuses concernent déjà de nombreuses régions. En fin d’après-midi ce mercredi et début de nuit prochaine, les averses orageuses, qui se déplacent vers le Sud-Est, deviennent plus fréquentes en liaison avec la formation d’un minimum dépressionnaire à proximité de la Grande-Terre en milieu de nuit. AInsi les communes de Poum, Ouégoa, Koumac, Bélep, Hienghène, Poindimié, Ponérihouen, Pouébo, Houaïlou, Touho ont été placées en vigilance orange. Le reste de la Nouvelle-Calédonie est en vigilance jaune.

    En seconde partie de nuit, les précipitations deviennent plus fréquentes et plus intenses sur l’extrême Nord et le Nord-Est. Elles concernent également le reste de la Grande-Terre, les Loyauté et l’île des Pins qui demeurent en Vigilance jaune fortes pluies/Orages. Cette tendance se poursuit durant la journée de jeudi.

    Ces averses peuvent donner de forts cumuls de précipitations sur de courtes périodes. Les cumuls attendus sur l’épisode sont de 80 à 150 mm. Une activité électrique parfois intense et de fortes rafales sont également possibles sous certaines cellules orageuses. Les cumuls de pluies attendus et l’activité électrique soutenue justifient une vigilance météorologique toute particulière.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS