fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 21.10.2020 à 11h48 | Mis à jour le 22.10.2020 à 16h48
    Imprimer
    Photos et vidéo : Julien Mazzoni
    Un hommage s'est tenu ce mercredi matin au collège de Magenta.

    En solidarité avec l'hommage national décrété par le Président Emmanuel Macron à la suite de l’assassinat, le 16 octobre, près de Paris, de Samuel Paty, une cérémonie officielle se tient, en ce moment même, au collège de Magenta.

    Plusieurs centaines de personnes sont réunies sous l’amphithéâtre du collège pour relayer cet hommage national au professeur d’histoire-géographie.

    De nombreux officiels dont Thierry Santa, Isabelle Champmoreau ou encore Erick Roser, le vice-recteur, ainsi que des enseignants, des élèves, mais aussi de simples citoyens sont venus se rassembler pour rendre hommage au professeur et réaffirmer leur attachement aux valeurs de liberté, d'expression et de respect d'autrui.

    La prise de parole du président du gouvernement :

    Un rassemblement est également prévu à 18 heures, ce soir, au kiosque à musique, place des Cocotiers, à l'appel de la Ligue des droits de l'homme et du citoyen de Nouvelle-Calédonie, pour rendre hommage à Samuel Paty, défendre la liberté d'expression, défendre l'enseignement et défendre la laïcité.

    Lire aussi : « Professeur assassiné : après la sidération, les manifestations »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS