fbpx
    Pacifique
  • Tahiti Infos | Crée le 21.10.2021 à 09h33 | Mis à jour le 21.10.2021 à 10h57
    Imprimer
    Le détenu est incarcéré à la prison de Papeari, opérationnelle depuis 2017. AFP
    « Je vais faire le jihad et je vais tous vous tuer. » Un détenu, converti à l'islam radical, a été condamné à un an ferme, après avoir menacé un surveillant. Un article de Tahiti Infos.

    «L'idée que cet homme soit libéré un jour fait froid dans le dos », a déclaré, mercredi 21 octobre, Me Bourion, avocat de la partie civile, lors du procès d'un détenu. L'homme était poursuivi pour des faits de menaces de mort et d'apologie du terrorisme, racontent nos confrères de Tathi Infos.

    Menaces de mort

    En mai 2020, le prévenu, âgé de 29 ans et détenu à la prison de Papeari, avait refusé de se soumettre à la fouille de sa cellule. Les surveillants avaient donc fait usage de la force et alors qu'il était mis au sol, le prévenu avait lancé des menaces de mort à l'encontre de l'un des gardiens.

    De nouveau confronté aux faits, le prévenu n'a pas nié les faits. Converti à l'Islam radical par un ancien codétenu, transféré depuis en Métropole, le prévenu enchaîne les procès pour menace de mort, outrage et apologie du terrorisme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS