fbpx
    Pacifique
  • avec Tahiti Infos | Crée le 29.04.2022 à 11h05 | Mis à jour le 29.04.2022 à 11h29
    Imprimer
    La Dépêche de Tahiti est éditée depuis 1964. Tahiti Infos
    La cour d’appel de Papeete a prononcé, vendredi 29 avril, la liquidation judiciaire de la Société d’information et de communication (SIC) éditrice de La Dépêche de Tahiti, plus ancien quotidien en activité au fenua

    La Dépêche de Tahiti a été placée en liquidation judiciaire, vendredi 29 avril (jeudi 28 avril en Polynésie), par la cour d’appel de Papeete, informe le quotidien Tahiti Infos.

    C’est le plus vieux quotidien en activité au fenua depuis la fermeture des Nouvelles de Tahiti en 2014. Un dernier numéro du quotidien édité depuis 1964 devrait sortir samedi 30 avril (vendredi 29 avril en Polynésie).

    Lourdes dettes

    La Société d’information et de communication (SIC), qui édite La Dépêche, avait été placée en cessation de paiements et en redressement judiciaire le 11 juin 2018. L’entreprise avait ensuite été mise en liquidation judiciaire en octobre 2020 par le tribunal de commerce de Papeete.

    La procédure avait été suspendue par le parquet général de Papeete au nom de la "pluralité des médias". Selon nos confrères de Tahiti Infos, le gérant de la SIC, Dominique Auroy, demandait depuis quelques mois la liquidation judiciaire. L’entreprise n’était plus en capacité de payer deux des trois dernières échéances de son plan de continuation d’activité établi en 2019.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS