fbpx
  • | Crée le 10.10.2020 à 21h15 | Mis à jour le 10.10.2020 à 21h15
    Imprimer
    « L'idée d'accession du pays à la pleine souveraineté est en train de s'ancrer dans l'opinion publique » observe Charles Washetine.

    « Le Palika a été créé pour amener le pays à l'indépendance » a rappelé ce samedi soir Charles Washetine, coporte-parole du parti, au sortir de son assemblée générale tenue à Nouméa. « Nous sommes partis pour un troisième référendum. Nous sommes optimistes ». La raison ? « La progression des voix est du côté de chez nous. Cette évolution légitime le combat politique ». Le Parti de libération kanak avance un calcul : parmi les 11 334 suffrages supplémentaires engrangés au deuxième référendum, « 3 000 voix ne sont pas des ressortissants du monde kanak. Il y a des convergences objectives d'intérêt dans le combat pour sortir de ce système ». Selon Charles Washetine, vu le score, « il faut aller encore au contact des forces vives », c'est-à-dire « il faut aller présenter le projet à ceux qui aujourd'hui ne sont peut-être pas convaincus et aux autres communautés ». Plus de détails dans votre édition de lundi en pages Pays. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS