- avec AFP | Crée le 22.04.2022 à 08h50 | Mis à jour le 22.04.2022 à 09h30ImprimerMarine Le Pen était à Roy dans la Somme et Emmanuel Macron s’est rendu en Seine-Saint-Denis. AFP - AFP or licensors - LOIC VENANCEEn position de challenger, Marine Le Pen s’en est pris avec virulence au favori Emmanuel Macron jeudi soir lors de son ultime meeting de la campagne présidentielle, jouant son va-tout à trois jours du scrutin.
Au lendemain d’un débat télévisé musclé, la candidate RN a lâché la bride jeudi 21 avril accusant son rival à la présidentielle de "ne pas aimer les Français". "On a vu un Emmanuel Macron nonchalant, condescendant et d’une arrogance sans limites", a affirmé Mme Le Pen à Arras, dans le Pas-de-Calais, devant quelque 3 000 militants gonflés à bloc.

La candidate RN Marine Le Pen en campagne à Roye (Somme) le 21 avril 2022
Thomas SAMSON [AFP]Selon elle, le scrutin de dimanche à un référendum se résume à la question "Macron ou la France ?". Plus tôt dans la journée, à Roye dans la Somme, elle a fustigé le bilan du président sortant, en marge d’une rencontre avec des transporteurs routiers.
Emmanuel Macron a lui passé la journée dans le bastion de la gauche de la Seine-Saint-Denis. La Seine-Saint-Denis, qui a enregistré le 10 avril le taux d’abstention le plus élevé de France métropolitaine, a placé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon largement en tête (49,09 %) devant Emmanuel Macron (20,27 %).

Le président Emmanuel Macron était en déplacement à Saint-Denis.
Ludovic MARIN [POOL/AFP]Le pouvoir d’achat
En choisissant des régions populaires – Seine-Saint-Denis et Hauts-de-France -, les deux adversaires ont pour objectif de mieux répondre à la préoccupation numéro un des Français, le pouvoir d’achat, frappé par les répercussions de la guerre en Ukraine sur les prix de l’énergie et de l’alimentation.
À lire également :
Un thème sur lequel ils se sont affrontés lors du débat de près de trois heures de mercredi, le président-candidat défendant le "bouclier" actuel et son projet de "chèque alimentaire", la seconde prônant une baisse de la TVA.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











