fbpx
    Politique
  • B.B. | Crée le 29.12.2021 à 14h50 | Mis à jour le 29.12.2021 à 15h11
    Imprimer
    Le gouvernement a révélé ce plan triennal par un communiqué de presse. Archives LNC / Nicolas Petit
    Dans un communiqué, le gouvernement de Louis Mapou dévoile le programme des réformes fiscales qu’il engagera jusqu'en 2023.

    Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dévoile son plan de réformes fiscales pour les deux prochaines années. Il a été arrêté par la collégialité présidée par Louis Mapou, mercredi 29 décembre.

    Dans un communiqué, l’exécutif du pays détaille le projet de délibération du Congrès qui fixe les réformes à engager entre 2021 et 2023.

    "Visibilité"

    La réforme s’inscrit dans "la continuité des travaux engagés par les précédents gouvernements", précise le communiqué. "Cette planification a pour objectif de donner de la visibilité aux partenaires économiques et sociaux", explique l’exécutif.

    Ce plan triennal s’inscrit autour de cinq axes : le développement économique et social ; la lutte contre les inégalités ; la pérennisation de la ressource fiscale ; la prévention ; l’amélioration du service public.

    Le plan triennal de réformes fiscales :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS