fbpx
    Politique
  • Yann Mainguet | Crée le 11.01.2022 à 19h05 | Mis à jour le 11.01.2022 à 19h08
    Imprimer
    L’augmentation rapide du taux d’incidence lié à la Covid-19 modifie les agendas politiques. Photo Archives LNC
    L’un devait plancher à Voh, l’autre à Bourail. Le contexte sanitaire a bouleversé le calendrier.

    Le Palika d’un côté, et l’Union calédonienne de l’autre, ont décidé ce mardi de reporter leur rencontre politique respective du week-end à une date ultérieure, en raison du contexte sanitaire. Devant l’augmentation rapide du taux d’incidence et la menace que représente le variant Omicron, le gouvernement calédonien et le haut-commissariat ont limité en effet les regroupements à 30 personnes (au lieu de 50), depuis le vendredi 7 janvier. Le parti de Paul Néaoutyine et de Louis Mapou devait tenir son congrès annuel, de vendredi à dimanche, à Témala-Wélic dans la commune de Voh. Alors que la formation présidée par Daniel Goa avait prévu de se réunir samedi en comité directeur à la tribu d’Azareu à Bourail, en vue de son congrès envisagé dans la deuxième moitié de février. Ces rendez-vous, préalables à un rassemblement du FLNKS fixé au départ en mars, doivent permettre d’arrêter la stratégie à développer après l’élection présidentielle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS