fbpx
    Politique
  • B.B. | Crée le 01.12.2021 à 09h30 | Mis à jour le 01.12.2021 à 09h45
    Imprimer
    Le Palika réagit à la déclaration de politique générale de Louis Mapou. Photo Archives LNC
    Une semaine après le discours de Louis Mapou, le Palika réagit à la déclaration de politique générale du président du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

    Le 25 novembre, Louis Mapou prenait la parole pour sa très attendue déclaration de politique générale. Une semaine après, mercredi 1er décembre, le Palika réagit dans un communiqué au discours du président du 17e gouvernement de Nouvelle-Calédonie.

    "Cette déclaration, résolument conciliante et volontariste, rappelle les défis que devront relever les citoyens calédoniens d’ici 2024 pour sortir du processus de décolonisation par le haut et cheminer ensemble dans une communauté de destin", se réjouit le Palika.

    Soutien total

    Le parti politique réaffirme "sa confiance et son soutien" au 17e gouvernement. Il s’engage dans le "sillage du cap fixé par la déclaration du président Louis Mapou".

    Face à l’échéance référendaire et le contexte sanitaire, le Palika appelle à ne pas "céder aux provocations et aux tensions sociales".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS