fbpx
    Politique
  • B.B. | Crée le 10.01.2022 à 09h45 | Mis à jour le 10.01.2022 à 10h59
    Imprimer
    Sonia Backès est allée à Paris rencontrer le président de la République. Archives LNC / Nicolas Petit
    La présidente de la province Sud, en déplacement à Paris, a annoncé son soutien au président de la République sortant. Elle salue son engagement pour maintenir la Nouvelle-Calédonie dans la France.

    Sonia Backès s’est déplacée jusqu’à Paris pour annoncer son soutien. La présidente de la province Sud supportera Emmanuel Macron à la présidentielle d’avril. Elle salue l’engagement du président de la République pour maintenir la date du référendum.

    L’élue calédonienne loue les "actes forts et courageux" d’Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu qui "ont permis que la Calédonie reste française."

    "Le meilleur"

    Sonia Backès considère qu’Emmanuel Macron est le "meilleur candidat, meilleur pour nous mener sur le chemin d’une Calédonie française, prospère, pacifique, et développée".

    C’est, selon la présidente de la province Sud, le "président qu’il nous faut encore pour le prochain mandat dans l’intérêt de la Nouvelle-Calédonie française et de la France".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS